Se connecter pour la première fois au nouveau service bancaire en ligne d’Alterna.
Si vous êtes déjà sociétaire de la Caisse Alterna et que vous vous connectez pour la première fois au service bancaire en ligne sur notre site Web, suivez le processus d’authentification unique ci-dessous pour accéder aux services bancaires numériques.
- Sélectionnez le bouton Connexion dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page alterna.ca. De là, vous serez redirigé vers la page d’accueil du service bancaire en ligne.
- Sur la page d’accueil du service bancaire en ligne, entrez votre ID utilisateur (numéro de compte/sociétaire) et sélectionnez Continuer pour commencer le processus d’authentification.
- À partir du « Bonjour! Veuillez nous aider à confirmer que c’est vous », sélectionnez Démarrer maintenant et suivez le processus étape par étape.
- Étape 1 : Confirmez votre année de naissance.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 2.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 2 : Acceptez les conditions générales d’accès en ligne.
- Téléchargez et lisez le contrat concernant les conditions d’accès en ligne.
- Cliquez sur la case pour confirmer que vous acceptez les conditions générales.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 3.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 3 : Saisissez un nouveau mot de passe. Votre mot de passe doit répondre aux exigences énumérées à l’écran. Une fois saisi et confirmé ,
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 4.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 4 : Confirmez vos coordonnées. Le numéro de téléphone cellulaire et l’adresse électronique que nous avons dans nos dossiers s’afficheront à l’écran*. Pour continuer, sélectionnez Envoyer code au numéro de téléphone cellulaire et à l’adresse électronique affichés.
- Après avoir sélectionné Envoyer le code aux coordonnées à l’écran :
- Un code sera envoyé par courriel à l’adresse électronique affichée et/ou par texto au téléphone cellulaire.
- Une fenêtre contextuelle de validation s’ouvrira pour chaque méthode de contact.
- Saisissez le code dans les écrans contextuels de validation et sélectionnez Confirmer.
- Cliquez sur Continuer pour terminer le processus d’authentification et vous connecter au service bancaire en ligne ou sur application mobile, ou
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
*Mise en garde : Si l’une des coordonnées affichées à l’étape 4 est incorrecte, veuillez appeler le Centre de contact au 1.877.560.0100 pour mettre à jour vos coordonnées afin de pouvoir continuer. Vous ne pouvez pas modifier vos coordonnées sur cet écran pour des raisons de sécurité.
- Vous êtes maintenant tout prêt(e) à accéder aux services bancaires en ligne et mobile!
- Continuez à vous connecter à partir de la page « Ça y est! », ou
- Commencez le processus de connexion à partir de l’une des nouvelles pages Web du site Alterna en sélectionnant Connexion dans le coin supérieur droit pour accéder à la page d’accueil du service bancaire en ligne.
- Sur la page d’accueil, suivez les instructions pour vous connecter.
- Entrez votre ID utilisateur (numéro de sociétaire) et sélectionnez Continuer.
- Entrez votre mot de passe et sélectionnez Se connecter.
- Si vous souhaitez sortir des écrans de connexion, sélectionnez Annuler ou fermez la fenêtre.
- Avez-vous oublié votre mot de passe pour le service bancaire en ligne ou sur application mobile? Consultez nos instructions de récupération de mot de passe.