Si vous vous connectez pour la première fois au service bancaire en ligne ou sur application mobile de la Caisse Alterna, suivez le processus d’authentification unique ci-dessous pour accéder aux services bancaires numériques.
- Téléchargez l’application mobile
- Sur la page d’accueil de l’application mobile, à l’endroit où il est indiqué « Sans accès? », cliquez sur « Inscrivez-vous pour vous connecter » pour vous inscrire aux services numériques.
- À partir de l’écran « Saviez-vous que vous pouvez accéder à vos comptes en tout temps et en tout lieu? », cliquez sur « Commencer maintenant », et suivez le processus étape par étape.
- Étape 1 : Entrez votre numéro de compte/de sociétaire. Vous trouverez votre numéro de compte sur votre relevé ou en appelant notre Centre de contact au 1.877.560.0100.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 2.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 2 : Confirmez vos coordonnées. Le numéro de téléphone cellulaire et l’adresse électronique que nous avons dans nos dossiers s’afficheront à l’écran*. Pour continuer, sélectionnez Envoyer code au numéro de téléphone cellulaire et à l’adresse électronique affichés.
- Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
- Un code sera envoyé par courriel à l’adresse électronique affichée et/ou par texto au téléphone cellulaire.
- Une fenêtre contextuelle de validation s’ouvrira pour chaque méthode de contact.
- Saisissez le code dans les écrans contextuels de validation et sélectionnez Confirmer.
- Cliquez sur Continuer pour terminer le processus d’authentification et passer à l’étape 3, ou
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
*Attention :Si l’une des coordonnées affichées à l’étape 2 est incorrecte, veuillez appeler le Centre de contact au 1.877.560.0100 pour mettre à jour vos coordonnées afin de continuer. Vous ne pouvez pas modifier vos coordonnées sur cet écran pour des raisons de sécurité.
- Étape 3 : Choisissez un mot de passe. Votre mot de passe doit répondre aux exigences de mot de passe affichées à l’écran. Une fois saisi et confirmé ,
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 4.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 4 : Accepter les conditions générales de l’accès en ligne.
- Téléchargez et lisez le contrat concernant les conditions d’accès en ligne.
- Cliquez sur la case pour confirmer que vous acceptez les conditions générales.
- • Sélectionnez Continuer pour vous connecter au service bancaire en ligne ou sur application mobile, ou
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Vous êtes maintenant tout prêt(e) à accéder aux services bancaires en ligne et mobile!