- Commencez par vous connecter au service bancaire en ligne.
- Sous Paiements et virements, cliquez sur Afficher les Virements Interac en attente.
- À la page Virement Interac du service bancaire en ligne, vous pouvez voir la liste des virements électroniques en attente. De là, vous pouvez voir:
- Les sommes virées en cliquant sur l’icône de l’argent envoyé.
- Les sommes demandées en cliquant sur l’icône de l’argent demandé.
- Sous Argent envoyé, vous pouvez voir :
- Déclenché
- Disponible (en attente de dépôt par le destinataire)
- Échec de l’authentification
- Dépôt direct en traitement
- Authentification réussie
Vous pouvez également:- Renvoyer une notification au contact
- Annuler l’opération
- Afficher les détails de l’opération
- Lorsque vous renvoyer une notification à un contact, une fenêtre contextuelle s’affiche avec la question suivante : « Voulez-vous renvoyer une notification au contact pour l’opération en cours? » Vous pouvez choisir d’annuler la demande ou de renvoyer une notification au contact.
- Annuler vous ramène à la page des Virements Interac en attente
- La fonction Renvoyer une notification entraîne l’envoi d’un courriel et/ou d’un texto au contact, et la fermeture de la fenêtre contextuelle
- Lorsque vous annulez une opération, les détails de l’opération Interac en attente s’affichent. En cliquant sur:
- Continuer au bas de la page, vous confirmez la demande d’annulation et votre contact sera informé de l’annulation.
- Annuler, le processus d’annulation s’arrête, et le Virement Interac reste en attente jusqu’à ce que le contact y donne suite.
- Pour afficher les détails d’une opération, vous pouvez choisir entre deux onglets,
- Onglet Détails
- Onglet Historique de l’état qui répertorie l’état et la date d’état du Virement Interac.
Depuis la page détails des Virements Interac, vous pouvez également choisir d’imprimer les informations, de les envoyer par courriel ou de les exporter au format PDF.