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Centre d’assistance pour aînés
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Étape 1 : Dans Internet Explorer, sélectionnez l’option de menu « Afficher ».
Étape 2 : Choisissez « Zoom » et « Zoom avant » dans le menu Fichier et l’écran s’agrandira d’un incrément. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez l’affichage approprié.
Étape 3 : Sélectionnez les options de menu « Afficher », « Zoom » et « Zoom arrière » pour inverser le zoom avant.
Répondre aux besoins bancaires des aînés, et de ceux qui les aiment et en prennent soin, est indispensable au développement de collectivités plus fortes. C'est pourquoi Alterna offre à tous nos sociétaires des moyens faciles de gérer leur argent et un accès équitable, peu importe comment ils choisissent d’effectuer leurs opérations bancaires avec nous.
Personne de soutien : Si vous avez besoin d’une personne de soutien lorsque vous appelez notre Centre de contact ou vous vous rendez dans une succursale, Alterna
Impression de votre relevé de compte : Votre relevé électronique mensuel est accessible en ligne pour impression et consultation :
ASTUCE : Les relevés électroniques sont plus sûrs, plus fiables et plus respectueux de l’environnement.
Relevés en braille : Vous pouvez en faire la demande par l’intermédiaire de notre Centre de contact en composant le 1.866.560.0120 ou, si vous avez ouvert votre compte dans une succursale, directement sur place.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos normes d’accessibilité.
Planifiez votre avenir financier en toute simplicité
Voici quelques ressources qui vous aideront à vous assurer que votre plan financier continue de répondre à vos besoins futurs :
ASTUCE : Le gouvernement du Canada offre des programmes et services pour un âge d’or sûr et paisible. Visitez son site Web.
La sécurité des opérations bancaires en ligne
Nous sommes attachés à vous offrir une expérience bancaire sûre qui garantit l’intégrité des informations sur votre compte. Vous avez également un rôle à jouer pour assurer la sécurité de vos opérations en ligne.
Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Les escrocs utilisent diverses méthodes pour exploiter leurs victimes. C’est pourquoi il vous incombe de reconnaître et de comprendre les différents types de fraude et de veiller à votre sécurité et à celle de vos finances.
Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Alterna vous protège et sur le rôle que vous jouez pour vous protéger en consultant notre rubrique Confidentialité.
ASTUCE : Pour vous informer sur les escroqueries les plus récentes visant les Canadiens, consultez le site du Centre antifraude du Canada www.antifraudcentre-centreantifraude.ca.
ASTUCE : Créez un mot de passe robuste. Il est important de choisir un mot ou une phrase unique dont vous vous souviendrez. Vous devez utiliser une combinaison de lettres minuscules et majuscules, de chiffres et de symboles (comme « ! » ou « ? »). N’oubliez pas que plus le mot de passe est complexe, plus il sera robuste.
D'autres questions ?
Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes sur le bon site Web, car les sociétaires de la Cassie Alterna ne peuvent pas ouvrir une session sur le site de la Caisse Alterna, ou vice-versa. Vous pouvez soit cliquer sur le lien ci-dessous, soit le coller dans votre barre d’adresse.
Caisse Alterna https://www.alterna.ca/
Banque Alterna https://www.alternabank.ca
Remarque : Si votre numéro de compte ou votre ID utilisateur commence par un zéro, saisissez votre ID sans le zéro et essayez de vous connecter à nouveau.
Le service bancaire en ligne empêchera la consultation non autorisée de vos coordonnées bancaires si vous prenez soin de vous déconnecter une fois que vous avez terminé vos opérations bancaires. Cette fonction empêche la mise en cache (stockage) de vos pages par votre navigateur et garantit qu’il n’est pas possible de cliquer sur une page précédemment consultée dans votre service bancaire en ligne. Il est toujours important de se déconnecter complètement du service bancaire en ligne, surtout si vous utilisez un ordinateur à accès public ou partagé.
Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe du service bancaire en ligne ne peut être modifié que sur notre site sécurisé, dans la rubrique Profil et préférences. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, appelez-nous pour le faire réinitialiser et obtenir un mot de passe temporaire. Ensuite, connectez-vous au service bancaire en ligne en utilisant le mot de passe temporaire, accédez à Profil et préférences, puis cliquez sur Changer mot de passe pour choisir un mot de passe dont vous vous souviendrez facilement.
La version pour navigateur mobile de notre service bancaire en ligne est moins gourmande en ressources que notre site habituel, et est plus facile à lire et à utiliser sur un écran de téléphone portable. L’application iPhone a une apparence plus élégante et des fonctionnalités supplémentaires y sont intégrées, comme la consultation rapide des soldes de compte et l’accès aux messages sécurisés. Le navigateur mobile et l’application iPhone vous permettent tous deux d’effectuer des opérations bancaires, mais l’application iPhone offre une meilleure expérience utilisateur, spécialement conçue pour l’iPhone.
Le service bancaire mobile d’Alterna est gratuit, que vous utilisiez le navigateur mobile ou l’application mobile pour iPhone. Nous ne facturons pas les consultations du solde de compte, les paiements de factures, les transferts vers, depuis ou entre les comptes Alterna, à moins que vous n’ayez dépassé les limites prévues dans votre forfait bancaire. Consultez notre Liste des frais de services personnels pour connaître les frais relatifs à nos autres services. Toutefois, des tarifs standard de données et de messagerie peuvent être imputés par votre opérateur de téléphonie mobile (Fido, Rogers, Bell, Telus, Virgin, etc.). Renseignez-vous auprès du vôtre sur les frais prévus dans votre forfait de données.
Votre sécurité est notre priorité absolue; c’est pourquoi notre application mobile utilise le même niveau de protection que notre service bancaire en ligne. Vous pouvez vous connecter avec les mêmes justificatifs d’identité et, une fois déconnecté(e), votre session sécurisée sera fermée.
Cherchez-vous des informations complémentaires? Cliquez ici pour consulter d’autres questions sur les services bancaires en ligne et sur application mobile.
Voici une liste de formulaires qui peuvent vous aider à effectuer vos opérations bancaires courantes :
Remarque : Pour accéder à ces formulaires, vous devez d’abord vous connecter au service bancaire en ligne.
Forfaits bancaires pour comptes chèques
Essentiel
Parfait pour un utilisateur régulier dont la consommation est faible.
Caractéristiques:
Valeur
Parfait si vous effectuez un nombre modéré d’opérations mensuelles.
Caractéristiques:
Illimité
Parfait pour l’entreprise active.
Caractéristiques:
Services à la carte
Idéal pour les utilisateurs peu actifs ou occasionnels.
Caractéristiques:
Communiquez avec nous dès aujourd’hui et nous vous aiderons à choisir l’option la plus adaptée à vos besoins.
Ou appelez-nous au 1.877.560.0100
Remarque : Les clients de la Caisse Alterna qui ont déjà ouvert un compte en succursale doivent se reporter à la Liste. Pour comptes personnels pour connaître les remises proposées aux personnes ayant atteint l’âge de 59 ans ou plus. Les sociétaires bénéficiant du forfait bancaire GoodLife peuvent s’informer sur ce forfait ici.
ASTUCE : Cherchez-vous à trouver un guichet automatique sans supplément? Accédez à notre localisateur de GA.
Alterna s’engage à soutenir les aînés dans leurs besoins bancaires. Nous avons adopté toutes les mesures exigées par le Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés (le Code) qui oriente les banques canadiennes dans leur prestation de produits et services bancaires aux aînés du Canada.
Nous avons désigné une référente des aînés qui dirigera la mise en œuvre du Code; sensibilisera les employés d’Alterna aux enjeux touchant les aînés; et entretiendra des échanges avec les aînés, les organismes qui les représentent et les experts en la matière.
« Il est essentiel de répondre aux besoins bancaires des aînés et des personnes qui les aiment et qui s’en occupent, pour renforcer notre société. C’est pourquoi Alterna propose aux aînés des moyens simples de gérer leur argent et garantit un accès équitable à tous nos clients, quelle que soit la manière dont ils choisissent d’effectuer leurs opérations bancaires courantes. »
Frugina Ball, référente des aînés et chef régional de l’expérience des sociétaires, région du Grand Toronto
Nous avons mis à jour notre site Web public et nos ressources d’information internes afin d’accroître la visibilité et l’éducation en matière de services bancaires aux aînés, notamment :
Alterna est fière de servir nos aînés en tant que banque qui place les clients avant les profits grâce à des services, des produits et une transparence totale que nous appelons l’excellence dans les services bancaires.
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Téléphone
Centre de contact | Heures d’ouverture du Centre de contact |
Sans frais 1.877.560.0100 | Du lundi au vendredi De 8 h à 18 h HE |
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Souhaitez-vous rencontrer l’un de nos conseillers financiers en personne? Rendez-vous dans l’une de nos 35 succursales en Ontario.
Nos succursales sont ouvertes et prêtes à vous aider. Veuillez appeler la vôtre directement pour obtenir de l’aide. Vous trouverez les numéros de téléphone et les heures d’ouverture de chaque ici.
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Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.