Questions juridiques et réglementaires
La Vente Liee Avec Coercition
LA VENTE LIÉE AVEC COERCITION, CE N’EST PAS DU TOUT NOTRE STYLE.
La Alterna n’exerce aucune pression indue sur le consommateur et ne l’oblige jamais à acheter un produit ou
un service comme condition d’obtention d’un autre produit
ou service. D’autre part, la Banque Alterna n’exige pas un dépôt minimum comme condition d’obtention d’un prêt
personnel ou hypothécaire.
Par contre, Alterna est autorisée à faire ce qui suit pour répondre à vos besoins en matière de services bancaires :
- Offrir un taux d’intérêt plus favorable à un client selon le volume d’affaires que celui-ci fait.
- Assortir une marge de crédit ou une carte de crédit à un prêt personnel ou hypothécaire. Cependant, le
client peut refuser ces produits et obtenir tout de même le prêt personnel ou hypothécaire. - Offrir une police d’assurance-vie ou une autre assurance- crédit conjointement avec un prêt personnel ou hypothécaire. La Loi sur les banques prévoit explicitement une exception dans ce cas, l’assurance-vie répondant alors à un besoin réel.
Assortir un prêt d’une garantie.
Si vous estimez que Alterna a eu recours à la vente liée avec coercition à votre égard, nous vous prions de nous en aviser. Notre processus de règlement des plaintes est disponible en est aussi affichée sur notre site web à alterna.ca.
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Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.