Compliments et préoccupations
Chez Alterna, c’est vous à qui nous devons rendre compte, à qui nous répondons, et pour qui nous travaillons fort chaque jour. Si vous avez eu une expérience exceptionnelle que vous aimeriez partager avec nous, ou un problème qui doit être résolu, nous vous invitons à nous joindre.
Règlement des plaintes
Si vous avez un problème de service, le plus souvent il sera réglé à votre succursale ou par l’entremise du Centre de contact Alterna. Parfois, une enquête plus approfondie s'avère nécessaire pour garantir votre satisfaction.
Rappel: Si votre demande doit faire mention de renseignements personnels, confidentiels ou bancaires, connectez-vous à votre compte bancaire en ligne en premier pour vous authentifier avant de remplir le formulaire ou appelez-nous.N’envoyez pas de renseignements personnels ou bancaires par courriel.
Voici les démarches à entreprendre pour une résolution rapide :
1. Parlez-nous-en.
Nous sommes à votre disposition. Communiquez d’abord avec votre succursale ou notre Centre de contact et notre personnel fera son possible pour résoudre le problème à votre entière satisfaction.
Téléphone : 1.877.560.0100, 613.560.0100 or 416.252.5621
Télécopieur 1.866.560.0177
2. Contactez notre Centre de résolution de problèmes.
Si le personnel de la succursale ou du Centre de contact ne peut régler votre plainte à votre satisfaction, veuillez contacter le Centre de résolution de problèmes pour une enquête plus approfondie. Vous pouvez joindre le Centre de résolution de problèmes comme suit :
Téléphone: 1.877.560.0100, 613.560.0100 or 416.252.5621; presse 1; poste 6344
Télécopieur: 1.866.560.0177
Courriel : solutions.centre@alterna.ca
Courrier postal : Agent de résolution de problèmes Alterna Officer, 319 McRae Avenue, 1st Floor, Ottawa, ON K1Z 0B9
3. Contactez notre ombudsman interne.
Si vous avez fait les deux premières démarches et estimez que des mesures supplémentaires devraient être prises, vous pouvez contacter le l'ombudsman interne.
Courriel : ombudsperson@alterna.ca
Courrier postal : Ombudsperson Alterna, 319 McRae Avenue, 1st Floor, Ottawa, ON K1Z 0B9
4. Vous pouvez aussi vous adresser à la - l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF).
Téléphone : 1.800.668.0128
Télécopieur : 416.590.7070
Courriel : contactcentre@fsrao.ca
Site web : https://www.fsrao.ca/
Courrier postal : l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Division de la délivrance des permis et de la surveillance des pratiques de l’industrie
Plainte concernant une caisse populaire ou credit union
Adresse postale: 5160, rue Yonge, 4e étage, case 85 Toronto (Ontario) M2N 6L9
Rob, notre président et chef de la direction, est toujours heureux de recevoir vos commentaires. Vous pouvez le contacter des manières suivantes:
Courriel: Rob@alterna.ca
Courrier postal: President & CEO, 319 McRae Avenue, 1st Floor, Ottawa, ON K1Z 0B9
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