We use cookies.


À propos

Nous joindre

Nous avons à cœur de répondre à tous vos besoins bancaires.

Contactez-nous

Icône de courrier électronique

Courriel

À la Caisse Alterna, nous sommes toujours à l’écoute. Pour prendre contact avec l’équipe d’Alterna, envoyez-nous un courriel en remplissant notre formulaire de contact.

Rappel: Si votre demande doit faire mention de renseignements personnels, confidentiels ou bancaires, connectez-vous à votre compte bancaire en ligne en premier pour vous authentifier avant de remplir le formulaire ou appelez-nous. N’envoyez pas de renseignements personnels ou bancaires par courriel.

Téléphone

Centre de contactHeures d’ouverture du Centre de contact
Sans frais 1.877.560.0100
Du lundi au vendredi
De 8 h à 18 h HE
Télécopieur sans frais
1.866.267.1064
Samedi et dimanche
De 9 h 30 à 16 h HE
Toronto
Appelez 416.252.5621
Télécopieur 416.679.0339

Carte de débit perdue ou volée

Télécopieur sans frais 1.888.807.4101
Ottawa 613.560.0160

Ottawa
Appelez 613.560.0100
Télécopieur 613.560.0177
Services aux titulaires des cartes de crédit Collabria
Appelez 1.855.341.4643

En personne

Souhaitez-vous rencontrer l’un de nos conseillers financiers en personne? Rendez-vous dans l’une de nos 35 succursales en Ontario.

Nos succursales sont ouvertes et prêtes à vous aider. Veuillez appeler la vôtre directement pour obtenir de l’aide. Vous trouverez les numéros de téléphone et les heures d’ouverture de chaque ici.

Poste

Vous pouvez nous envoyer une correspondance à l’adresse suivante :

Siège social
Caisse Alterna Ottawa
319 McRae Avenue, 2nd Floor
premier étage, Ottawa (Ontario) K1Z 0B9


Bureau administratif
Caisse Alterna Toronto
2, rue Bloor est, 26ième étage
CP #73, Toronto, (Ontario) M4W 1A8

FAQ de la Caisse Alterna

Vous avez des questions.

Nous avons les réponses!

Votre ID utilisateur est votre numéro de compte.

Pour obtenir un nouveau mot de passe, veuillez communiquer avec le Centre de contact sans frais au 1.877.560.0100. Vous pouvez aussi vous rendre à votre succursale pour obtenir un mot de passe.

Pour assurer la sécurité de vos opérations bancaires, l’accès à votre compte bancaire en ligne sera désactivé si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte au cours des six derniers mois.

Veuillez communiquer avec notre Centre de contact, au 1.877.560.0100, pour réactiver votre accès aux services bancaires en ligne.

Si vous n’arrivez pas à trouver un bénéficiaire en ligne, contactez ce dernier directement pour vous entendre sur d’autres modalités de paiement. Certaines entreprises ont leur propre service de paiement en ligne. Si vous constatez qu’un bénéficiaire ne figure pas sur notre liste de bénéficiaires, veuillez nous en informer. Nous transmettrons votre demande à Central 1, notre fournisseur de services bancaires en ligne. N’oubliez pas d’indiquer le nom de l’entreprise, son adresse et, si vous les avez, le nom d’une personne-ressource et son adresse électronique.

Non. Même si vous supprimez un bénéficiaire, vous devez aussi supprimer tout paiement récurrent ou futur que vous avez prévu pour ce bénéficiaire. Autrement, l’entreprise bénéficiaire sera informée de l’échec de votre paiement.

Pour éviter les notifications d’échec inutiles, veillez à supprimer tout paiement postdaté que vous avez prévu pour un bénéficiaire de factures que vous supprimez.

Votre sécurité est notre priorité absolue; c’est pourquoi notre application mobile utilise le même niveau de protection sûre que notre plateforme de services bancaires en ligne. Vous pouvez vous connecter avec les mêmes justificatifs d’identité et, une fois déconnecté(e), votre session sécurisée sera fermée.

Lisez ces conseils pour vous protéger lorsque vous effectuez des opérations bancaires pendant vos déplacements.

Changez immédiatement votre mot de passe du service bancaire en ligne. Si vous ne pouvez pas accéder au service bancaire en ligne, rendez-vous dans l’une de nos succursales ou appelez notre Centre de contact dès que possible. Avant de partir en voyage, renseignez-vous auprès de votre opérateur de téléphonie mobile sur les forfaits de données, les tarifs et les frais d’itinérance.

Tant que vous avez accès à Internet, le service bancaire mobile est accessible où que vous soyez, quand vous en avez besoin. Avant de partir en voyage, renseignez-vous auprès de votre opérateur de téléphonie mobile sur les forfaits de données, les tarifs et les frais d’itinérance.

Restez en contact avec nous

Compliments et préoccupations

Chez Alterna, nous sommes redevables à vous et travaillons fort pour vous tous les jours.

Patrimoine Alterna

Patrimoine Alterna fournit des services complets de gestion de patrimoine axés sur les valeurs de l’intégrité, de l’éthique, de la responsabilité et de la coopération.

Action Civique

Notre objectif est de favoriser la prospérité de nos sociétaires, de nos employés et de nos concitoyens.

Restez en contact

Inscrivez-vous pour être le premier ou la première à recevoir des nouvelles sur nos événements, nos promotions et des informations sur nos nouveaux produits.

Suivez nos canaux de médias sociaux

Votre bien-être financier passe
en premier

Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.